Rechercher
  • Christine Bonnet

Covid, immunité et Ostéopathie

Dernière mise à jour : sept. 25

La période sanitaire actuelle que nous traversons nous demande à tous une bonne dose d'adaptation.

En effet, ce contexte inédit est une opportunité pour améliorer notre propre prise en charge. Avant d'attendre une solution miracle, vous pouvez mettre en place plusieurs actions pour réagir face à ces nouvelles contraintes.


Ce que vous pouvez faire.

Il est nécessaire prendre soin de son immunité. Pour ce faire, il faut varier votre alimentation. La santé commence par ce qu'il y a dans notre assiette. En cette période, il est recommandé de prendre de la vitamine C ( kiwi, orange...), de la vitamine D (donnée par notre soleil même si il est difficile à voir ces temps-ci; mais aussi par des huiles de poisson ou encore végétale en magasin bio). Le jus d'ecchinacée est aussi un bon stimulant de notre immunité en ce moment. Les probiotiques qui vont redonner une flore ou microbiote corrects à vos intestins est indispensable (en pharmacie)

Et si vous ne voulez pas forcement acheter ces produits, vous les trouverez en mangeant des légumes lacto-fermentés ( la choucroute, des conserves ou les faire vous-même)

De même, prendre une douche bien fraiche le matin, bien que cela fasse serrer les dents, booste votre immunité et permet à votre corps e mieux résister aux attaques virales de l'hiver.


L'approche ostéopathique dans ce contexte.

Une remise en équilibre de votre corps tant au niveau posture et bonne circulation est également un point d'appui pour traverser cette période chahutée, surtout si vous avez perdu le sommeil, ou que vos postures de télétravail vous crée des déséquilibres ou des douleurs.

Pensez à l'ostéopathie.


Prenez soin de vous!


Christine Bonnet Bonnet Ostéopathe D.O Besançon
29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout