Rechercher
  • Christine Bonnet

La rentrée est là! Le cartable est-il toujours trop lourd?

Comme à chaque rentrée, nous entendons parler du cartable et surtout du poids de celui-ci.

Il est toujours bon de rappeler quelques conseils basiques pour éviter les lombalgies, dorsalgies...bref les douleurs de dos.


Les conseils



1. Dans l'idéal et selon l'éducation nationale, le cartable ou le sac à dos ne doit pas peser plus de 10% du poids corporel.

2. Le rangement de celui-ci a une importance. En effet, il est préférable de ranger les livres et les cahiers lourds au fond du sac afin que ceux-ci soient au plus près du dos.

3. Il est essentiel de porter cartable ou sac à dos sur les deux épaules afin de répartir le poids et de ne pas créer des postures asymétriques du dos qui pourrait générer à terme des scolioses ou des déformations de la colonne vertébrale.

4. Le bon réflexe dès la rentrée, est de bien régler le sac de manière à ce qu'il soit bien plaqué au dos, au dessus des fesses et du bassin.


Que peut apporter l'ostéopathie aux enfants et adolescents?


L'ostéopathie est là pour aider au maintien du mouvement et l'équilibre dans le corps. Que ce soit chez l'enfant ou chez l'adolescent, la croissance opère. Celle-ci ne se fait toujours de manière harmonieuse et peut engendrer différents symptômes: Maux de dos, Douleurs aux jambes surtout la nuit, insomnie.

L'activité sportive, les trajets pour l'école mais aussi port du sac au quotidien ont une incidence sur cette croissance.

l'ostéopathie est là pour les aider à s'équilibrer au mieux afin d'avoir une croissance sereine.

Une séance par an leur fera le plus grand bien!


Christine Bonnet

Ostéopathe D.O - Besançon




0 vue

NOS HORAIRES

LE CABINET

NOUS CONTACTER

Accès bus : 1/3/4/5/6/8/34/A/B
Arrêt Denfert Rochereau
Accès Tram :  République ou Arrêt Flore

© 2018 par Christine Bonnet Ostéopathe D.O.

Créé par Rosalie Andriantavy avec Wix.com

  • White Pinterest Icon
  • White Facebook Icon